je serai coheritière avec mon Seigneur au ciel!

Publié le par midera

Samedi 18 août 2007
Absorbé par les choses du ciel
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père [...] Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14.1-3 (Louis Segond)

On attribue à Oliver Wendell Holmes la réflexion, souvent citée, selon laquelle certaines personnes sont "tellement absorbées par les choses du ciel qu’elle ne sont bonnes à rien sur terre". Cette phrase décrit ces hommes et ces femmes qui semblent, à la surface, être si préoccupés des choses spirituelles qu’ils perdent de vue leurs responsabilités quotidiennes. Certains en deviennent alors de piètres administrateurs, de mauvais ouvriers, des parents indignes ou des témoins déplorables.

L’on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi s’occuper du ciel. Jésus nous en donne la raison dans son enseignement, la nuit où il fut trahi. Il savait que nous aurions des problèmes et des souffrances, mais il a dit que nous ne devions pas laisser nos coeurs se troubler. Au contraire, nous devons croire en lui, avoir foi dans sa Parole et lui faire confiance – pour le présent et le futur.

Lorsque nos pensées se tournent vers le ciel, nous nous rappelons qu’il ne nous a pas oubliés et qu’il a préparé une place glorieuse pour nous. Nous devons considérer le ciel comme la maison de notre Père, qui comporte "plusieurs demeures". Et Jésus a promis de revenir pour nous prendre afin que nous soyons avec lui éternellement. Alléluia !
Coucher-de-soleil.jpg
Aujourd’hui, pensez à cette image du ciel. Laissez celle-ci vous remplir de paix. Dans votre vie, restez fidèle dans les ressources qu’il vous a données. Manifestez votre foi de manière pratique. Mais souvenez-vous également que votre cité à vous est "dans les cieux" et non sur terre (Philippiens 3.20). Souvenez-vous qu’il faut s’affectionner "aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre" (Colossiens 3.1-2).

Une prière pour aujourd’hui


Père, je te remercie de préparer une place pour moi. Combien je désire passer l’éternité avec toi ! Aide-moi à rester fidèle et à être un bon exemple pour les autres. Merci pour ta paix ! Au nom de Jésus. Amen.
John Roos

Publié dans message du jour

Commenter cet article