Voulez vous faire une rencontre divine qui bouleversera complètement votre vie?

Publié le par midera

Une prédication de pasteur Philippe Chartre hier 14 novembre 07, à l'Eglise Nouvelle Vie Longeuil.
Philippe Chatre a gradué d’un baccalauréat en études religieuses à l’I.T.F Québec. Depuis Mars 2007 il est, avec son épouse Sandrine, évangéliste à plein temps.
Dieu souhaite nous sortir de notre vie ordinaire, de notre vie routinière, pour qu'on vive quelque chose d'extraordinaire, de passionnant, de nouveau , d'une nouvelle farĉheur.Pour qu'une nouvelle passion nous remplit la vie du matin au soir.
Exode 3: 1-3 L'histoire de Moise.
Breve histoire de Moise, c'est un jeune homme qui avait une vie souillée par un meurtre.Suite à cela, il devait s'enfuir pendant 40 ans au désert. Au moment ou il ne s'y attendait vraiment pas, il a fait une rencontre qui lui a changé complètement la vie.Avant cette rencontre, il était perdu, il ne savait plus quoi faire....Mais après cette grande rencontre, il est devenu l'un des plus grands héros de l'hisotoire de la bible.Il est estré dans une dimension surnaturelle et spirituelle miraculeuse.
Nous avons un Dieu qui  veut changer  notre vie routinière comme en une vie extraordinaire. cela vous tente?
Lorsque quelqu'un rencontre Jesus, quelque soit l'ampleur de ses erreurs du passé, Il est  capable de lui donner un nouveau départ, de lui enflammer le coeur d'une vive feu.
Pour nous qui se disent déjà chrétiens de longues dates, nous avons aussi besoinde cette nouvelle rencontre.Car Il souhaite faire une sacrée différence dans notre vie, Il souhaite se servir de nous pour que nous puissions toucher le miraculeux .Nous vivons peut -être une vie chrétienne monotone ,plus de feu, plus de joie ,Dieu souhaite changer tout cela....
Moise a rencontré Dieu dans le désert. Si toi aussi , tu passes dans un temps de désert maintenant, dans beaucoup de difficultés, tu ne sais plus quoi faire, tu commences à désesperer, Dieu entend tes cris, tes larmes, tes moments de désert. Il les voit , il n'agit peut être pas encore , parce qu'Il attend quelque chose de ta part!
Dieu a en tête ceux qui souffrent , ceux qui sont escalves ,ceux qui sont malades...
Ce qui va changer notre vie maintenant c'est que Dieu va descendre, agir, interagir ,par puissance !Amen
La mission de Jesus sur la terre est de delivrer ceux qui sont captifs, de changer notre vie , de nous donner ce qui est meilleur !
Le désert est un outil que Dieu utilise pour parvenir à son objectif!
Voici les 4 cléfs pour entrer dans cette dimension de rencontre divine:
Pour pouvoir vivre cette belle expérience , cette bénédiction, il y a un prix à payer.
1) Obéissance à la Parole de Dieu :notre nature humaine nous pousse toujours dans la desobéissance.On doit avoir une crainte de Dieu et obéir de tout notre coeur à chaque parole.
2) La pureté dont Il a fait preuve
On prend l'éxemple de Daniel, il a resisté à toutes tentations.Résister aux tentations nous rend pures, remplis d'assurance , solides interieur , et il fait trembler l'enfer.
Quand on résiste aux tentations , on peut être revêtu du Saint Esprit , comme Jésus après avoir été tenter dans le désert , Il a été remplis du Saint Esprit , avoir une grande puissance dans nos témoignages, dans nos paroles dans nos relations.Il nous habille d'un manteau de puissance.
3)Répentance dans le coeur: ce qui va retablir notre communication avec Lui.C'est Jesus qui en est l'acteur.
Souvent , on ressent un temps de silence de Dieu, la communication est coupée.
Seule notre répentence peut retablir cette communication.
4) la foi de l'accomplissement de la parole:
Actes 1:8 Pour que le silence de Dieu s'arrête.
On peut être un chrétien depuis des années, mais ne plus avoir cette communication à cause de nos difficultés de tous les jours .Dieu veut retablir cette commnunication, nous comuniquer sa grâce, une union avec le saint Esprit, et faire un chemin dans notre vie.
Dieu est à la recherche d'un coeur prêt à se répentir, à être pure, à obéir ,à entrer dans une dimension de vie miraculeuse.Il n'est pas juste celui qui entend , mais celui qui veut agir.
Actes 2:38
chatrephilippe.jpgbible2.gif 

Publié dans message du jour

Commenter cet article